logo vétérinaires des 3 villes

Salle d'échographie
Le laboratoire
Le chenil

La réalisation d'analyses (sanguines, urinaires, bactériologiques...) constitue une étape incontournable dans la prise en charge globale de votre animal que ce soit en médecine ou en chirurgie. La clinique Vétérinaires des Trois Villes est dotée d'un laboratoire d'analyses médicales permettant un grand nombre d'explorations.

Les analyses réalisées sur place dont les résultats sont disponibles rapidement sont :

• les analyses hématologiques : numération et formule (comptage et caractérisation des globules rouges, globules blancs et plaquettes)
  • les analyses biochimiques : dosage de multiples paramètres dans le sang et dans d'autres liquides organiques (urée, créatinine, PAL (phosphatases alcalines), ALAT (transaminases), bilirubine, glucose, calcium, phosphore, protéines totales, albumine, globulines...)
  • l'ionogramme sanguin : chlore, sodium et potassium
  • les gaz du sang : la connaissance des gaz du sang est fondamentale pour la prise en charge et le suivi des animaux en soins intensifs (pH, bicarbonates HCO3-...)
  • les analyses d'urines : bandelette urinaire, mesure de la densité urinaire et dosage de la protéinurie

Un microscope Nikon est utilisé pour :

• les examens cytologiques (ganglions, tumeurs, liquides d'épanchement)
  • les examens dermatologiques (parasitologiques, mycologiques, bactériologiques)

A la une !

Pour mieux vous satisfaire, la clinique vétérinaire des 3 villes se dote d'un nouveau site Internet

icone urgence veterinaireEn cas d’urgence